Le deck building

Après avoir appris les bases du jeu, l’étape suivante consiste à construire votre propre deck.

Votre deck doit comprendre

  • 1 Leader
  • 1 base
  • Au moins 50 autres cartes, composées d’unités, d’événements et d’améliorations.

Votre deck ne peut pas contenir plus de 3 exemplaires d’une même carte.
Votre leader et votre base fournissent chacun des icônes d’affinité qui déterminent les couleurs de votre deck. Votre chef fournit 2 icônes et votre base en fournit 1, ce qui vous donne 3 icônes d’affinité au total.

La plupart des cartes de votre deck ont une ou plusieurs icônes d’affinité près de leur coût. Vous pouvez inclure des cartes de n’importe quel aspect dans votre deck, mais lorsque vous jouez une carte avec des icônes qui ne sont pas fournies par votre leader ou votre base, vous devez payer 2 ressources supplémentaires pour chaque icône manquante. Ce coût supplémentaire est appelé pénalité d’affinité. En général, vous devriez essayer de ne mettre dans votre deck que des cartes qui correspondent aux icônes d’affinité fournies par votre leader et votre base.

Par exemple, si votre leader fournit une icône et une icône et que votre base fournit une icône:

  • Une carte avec une seule icône , ou ne coûte rien de plus.
  • Une carte avec les icônes ou ne coûte rien de plus.
  • Une carte avec une seule icône , ou coûterait 2 de plus.
  • Une carte avec des icônes coûterait 2 supplémentaires (parce que vous avez l’icône mais qu’il vous manque l’icône ).
  • Une carte avec des icônes coûterait 2 de plus (parce que vous avez une seule icône mais qu’il vous manque la seconde – pour jouer une telle carte sans coût supplémentaire, vous auriez besoin que votre chef et votre base fournissent 2 icônes ).
  • Une carte avec des icônes coûterait 4 supplémentaires (parce qu’il vous manque les icônes et et que vous devez payer 2 supplémentaires pour chacune d’entre elles).

En règle générale, votre deck doit comprendre entre 30 et 40 unités (avec un mélange d’unités terrestres et spatiales), et entre 10 et 20 événements et améliorations. Veillez à inclure des cartes aux coûts variés, y compris de nombreuses cartes de coût 1 ou 3 à jouer en début de partie.

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